GEOLUCE – La force de la terre pour bâtir

Construire en BTS

Le procédé de fabrication de Béton de Terre Crue Stabilisée et Compressée GEOLUCE fournit des blocs aux avantages nombreux. Grâce à une réflexion architecturale adaptée, il sera possible de tirer le meilleur des propriétés de la terre en tant que matériau de construction durable. En plus du confort thermique naturel qui donne ses lettres de noblesses à la construction en terre, de par l'inertie thermique, il existe aussi un phénomène d'inertie hygrométrique. Grâce aux propriétés respirantes de la terre, l'humidité accumulée dans la nuit est restituée en journée, afin de garder une humidité agréable dans votre habitation. La terre rend votre intérieur équilibré et confortable à vivre.

Les blocs de Béton de Terre Compressée et Stabilisée GEOLUCE permettent de conserver les bénéfices naturels de la terre, tout en prenant la forme de blocs aux finitions impecables, d'une mise en oeuvre facile. Cela rend les blpcs de BTS GEOLUCE idéaux pour l'auto-construction.

Voici quelques raisons pour les quelles vous devriez considérer le BTS GEOLUCE dans votre projet:

Vous pouvez l'utiliser à toutes les échelles de construction: le BTS est un matériau compatible avec les projets de construction à grande échelle (immeubles, bordures de trottoirs), et le cahier des charges vérifiera l'obéissance aux réglementations locales. Evidemment, le BTS GEOLUCE est tout aussi adapté aux habitations particulières. L'efficacité du procédé et la facilité d'emploi du produit fini en fait un matériau idéal pour tous types d'architectures.

Vous pourrez faire des économies sur tous les postes classiques: le procédé GEOLUCE est conçu autour de l'idée d'habitat à coût réduit. Ce procédé permet d'amoindrir le coût global d'un projet en amenuisant, voire en supprimant, certains postes de production (et donc centres de coûts) dans la construction tels que:

  • l'isolation (phonique et thermique),
  • le chauffage ou la climatisation,
  • le transport des matières premières,
  • l'Ă©nergie,
  • la maintenance, les infrastructures,
  • le sĂ©chage, etc.

Le procédé GEOLUCE permet de réaliser des économies substantielles sur les matières premières. En effet, la terre est le plus souvent abondante et gratuite, puisqu'elle est extraite du site de construction. Les quantités d'eau et de liant (le ciment devenant de plus en plus cher pour les pays importateurs) sont radicalement réduites, grâce à l'utilisation de la compression dynamique.

Vous pouvez entreprendre des constructions dans tous les climats: Idéal dans les régions chaudes, le Béton de Terre Crue Stabilisée et Compressée GEOLUCE peut être utilisé sous tous climats, saisons et régions, en conjonction avec une architecture adaptée. Le BTS GEOLUCE est résistant au vent, à la pluie, aux variations de température et d'humidité. Les constructions en béton de terre sont réputées pour leur confort thermique, surtout dans les régions à fort gradient de température jour/nuit.

Les blocs de BTS sont solides et durables: Le procédé GEOLUCE est conçu pour produire des blocs extrêmement solides et résistants. Compressés à l'aide de pilons haute pression (équivalent 10MPa - 10N/mm²), les blocs de BTS GEOLUCE sont faits pour durer. L'ignifugation et la résistance aux insectes comptent parmi les différentes propriétés inhérentes à l'utilisation de la terre.

Vous pouvez l'utiliser partout dans le monde: Puisque le BTS GEOLUCE est majoritairement composé de terre et de peu ou pas de liant et d'eau, compressés dynamiquement, il peut être produit partout à travers le monde, du moment que la terre est à portée. C'est un matériau universel dans le fait qu'il peut être adopté par les peuples de toutes les cultures, régions, climats et niveaux sociaux. Deplus, comme la terre utilisée provient des carrières et terrains alentours, les constructions se fondent harmonieusement dans leur environnement, en préservant l'aspect naturel du paysage. En plus de garder le cachet traditionnel, la technologie flexible du BTS GEOLUCE est utilisable dans des habitats confortables aux architectures résolument modernes.

Vous pouvez enfin réaliser vos projets écologiques ambitieux: Le Béton de Terre Crue Stabilisée et Compressée GEOLUCE répond aux attentes écologiques puisque sa production et son utilisation ne laissent que peu de d'impact sur l'environnement. La pollution est amoindrie à tous les niveaux:

  • Le transport est rĂ©duit au minium grâce Ă  la proximitĂ© des ressources
  • La pollution due aux procĂ©dĂ©s de fabrication des adjuvants est rĂ©duite, puisque les fractions de ciment sont très faibles
  • Les ressources naturelles sont prĂ©servĂ©es puisque les proportions d'eau sont minimes
  • La pollution issue de la fabrication des blocs est rĂ©duite, grâce Ă  l'utilisation de machines Ă©lectriques. De plus, l'absence de produits chimiques en fait des blocs sains.
  • Les propriĂ©tĂ©s thermiques inhĂ©rentes rĂ©duisent les pertes Ă©nergĂ©tiques, ce qui rend la climatisation et le chauffage superflus.
  • Les blocs de BTS sont recyclables, puisqu'ils sont composĂ©s de 90% de terre, ils peuvent ĂŞtre rĂ©utilisĂ©s en tant que nouveaux blocs de BTS, ou dans d'autres applications.

Qu'attendez-vous ? vous pouvez nous contacter en cliquant ici.