Le procédé GEOLUCE
Le procédé Béton de terre stabilisée GEOLUCE, mis au point en 1984 et obtenu l'avis technique du CEBTP Paris, permet de condenser les qualités réputées de la terre dans un produit robuste, fiable et écologique avec une finition parfaite.
Le procédé BTS de GEOLUCE s'appuie sur une technologie de compression dynamique électromécanique. Il emploie une presse pilonneuse, machine principale de la ligne de fabrication industrielle, partiellement ou totalement automatisée.
Le procédé GEOLUCE Terre est le seul doté actuellement d'une capacité de production industrielle capable de fournir des produits en BTS en quantité, en qualité et à des coûts très compétitifs. C'est aussi le seule technologie susceptible de valoriser efficacement les déchets de déconstruction, de carrières et excédents de terrassements, d'enfouissement, etc
Selon le degré d'automatisation, les cadences offertes par les lignes GEOLUCE peuvent atteindre 1440 blocs/h (blocs de 40*20*10 cm). Autrement dit, les murs d'une maison de 100m² peuvent être fabriqués en 4heures environ.
L'atout de cette technologie est d'être soutenue en permanence par un laboratoire de recherche et d'innovation qui lui donne une flexibilité, des actualisations et une tolérance à l' adaptabilité. Ceci lui permet à la fois d'intégrer des lignes de production existantes, d'utiliser tous les agrégats et liants, de fabriquer une très large gamme de produits et de pouvoir évoluer, in situ, selon les besoins des utilisateurs du terrain.